Yoga et Méditation

  •  Yoga Yin ou Vinyasa   

15 euros la séance ou 120 euros  les 10 séances

Mercredi  18h-19h30, à Valayssac, Espeyrac.

        du 12 septembre à juin

 

  • Méditation          Mercredi 19h30-20h    

3 euros la séance

                                   à Valayssac, Espeyrac.
                                        Octobre à juin
 


  • Yoga Yin ou Vinyasa  

15 euros la séance ou 120 euros  les 10 séances 

Jeudi 18h30-20h, à la salle des associations de Villecomtal, avec le foyer rural. 

 Du 28 septembre à juin


Yin Yoga : Une pratique douce, profonde et intense de lâcher-prise, une quête de sensation, durant laquelle le temps, l’immobilité et le souffle ouvrent de nouveaux espaces à soi.  

Une pratique qui permet de prendre en compte l'ensemble et d'adapter aux besoins, aux niveaux et aux envies tout au long de l'année pour explorer différents aspects du yoga.
C'est une exploration des sensations du corps, un travail statique porté par la respiration et qui permet de prendre conscience du dialogue intérieur, des limites physiques et émotionnelles. Vous vous servez de la posture pour entrer dans le corps, et non l’inverse, chacune est tenue et peut être soutenue par du matériel (coussin, briques, sangle).
L’immobilité, le temps, la gravité et le souffle aident à ouvrir un nouvel espace à la conscience de soi. Une invitation à s’installer dans un état méditatif, une quête qui permet de se connecter à son essence. Certains le considèrent comme un antidote au stress de la vie moderne, le yin dans un quotidien yang. Un travail corporel régénérateur et puissant que vous adapterez en fonction de votre ressenti.

Les bienfaits:

  • Hydrater et lubrifier les articulations, les tendons, les ligaments
  • Améliorer la flexibilité
  • Accroître la patience
  • Libérer les blocages physique, énergétique, psychique et émotionnel
  • Se détendre en profondeur
  • Développer l’écoute de soi et la bienveillance
  • Développer sa pleine attention et conscience sur soi et ainsi, les autres


Pour tout public

Recommandé pour les personnes qui :

  • vivent à mille à l'heure
  • pratiquent un yoga dynamique ou énergétique, le complément idéal
  • ont besoin d’améliorer leur flexibilité physique, énergétique, psychique et émotionnel  

 

 Yoga Vinyasa : Pratique dynamique qui synchronise la respiration et le mouvement. Enchaînement de postures toniques qui équilibre la force et la stabilité avec la fluidité et l’adaptabilité. 

Le Vinyasa est une forme dérivée de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Les enchaînements sont libres, issus de l’expérience acquise par l’enseignant, adaptables aux besoins et niveaux de chacun. Les postures ne suivent pas une succession stricte, elles sont enchaînées de manière fluide et dynamique au rythme de la respiration. Par l’attention portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi, certains le rapprochent d’une forme de méditation en mouvement. La force, la souplesse, l’endurance et la concentration se développent, un apaisement intérieur s’installe au fil des pratiques.
Un yoga physique, mais tout en présence et lâcher-prise.

Les bénéfices:

  • Développer la force, la souplesse et l’endurance
  • Se renforcer
  • Muscler et étirer le dos
  • Tonifier la silhouette
  • Trouver plus de fluidité
  • Retrouver la paix et l’ancrage dans le mouvement.


Pour tout public en bonne condition physique

Le vinyasa est recommandé pour les personnes qui :

  • ont besoin de s'activer
  • préfèrent l’inattendu
  • aiment la variété des postures
  • veulent se tonifier et se renforcer 

 

Méditation : Tous niveaux, nous pratiquons des techniques de méditation pleine conscience afin d'en comprendre l'essence et de pouvoir l'intégrer à notre vie pour de plus grands bénéfices.
 
La méditation, Dhyâna, est l’art et la science d’affiner notre capacité d’observation sans crispation. De distancier le mental de notre physique et d'observer sans jugements, en pleine conscience, le « flot » des pensées, les sensations physiques et les émotions.

En portant notre concentration sur le moment présent et en observant notre respiration, nous nous rapprochons de notre centre, noyau de stabilité immuable. 

La pratique régulière de la méditation apporte plus de sérénité, de paix et progressivement conduit à une meilleure connaissance de soi et une présence plus harmonieuse au monde.